Direction statutaire et compétences de l'association
Président
Le Président de l’ASL est le responsable et représentant légal de l’association, ainsi que son porte-parole. Il s’appuie sur un bureau composé de membres élus en assemblée générale et organisé en commissions. Il est membre de droit de toutes les commissions. Ses missions sont les suivantes :
- Organisation des délégations et du travail du bureau,
- Gestion de la sécurité et de la surveillance du site,
- En collaboration directe avec le trésorier, préparation et contrôle du budget de la trésorerie,
- Décision des dépenses, signature des devis.
Vice-Président
Le Vice-Président de l’ASL remplace le Président en cas d’absence ou de carence de ce dernier. Ses missions sont les suivantes :
- Accompagnement des responsables de commissions lors de rencontres avec les prestataires,
- Accompagnement du Président dans les représentations de l’association,
- En collaboration avec les responsables de commissions, suivi des travaux.
Trésorier
Le trésorier assiste le Président de l’ASL sur les questions financières.
Ses missions sont les suivantes :
- Préparation du budget, suivi budgétaire, contrôle des recettes,
- Gestion des mesures de recouvrement et dépenses,
- Présentation du compte-rendu financier au bureau et à l’assemblée générale.
Missions du régisseur
Le rôle de régisseur est confié à la SOGIRE.
Ses missions, effectuées sous le contrôle du Président de l’ASL, sont les suivantes :
- Gestion opérationnelle,
- Gestion administrative et juridique,
- Gestion comptable et financière.
Retrouver l’organigramme de l’ASL :
Retrouver les instances de pilotage de l’ASL :
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