Direction statutaire et compétences de l'association

Président

Le Président de l’ASL est le responsable et représentant légal de l’association, ainsi que son porte-parole. Il s’appuie sur un bureau composé de membres élus en assemblée générale et organisé en commissions. Il est membre de droit de toutes les commissions. Ses missions sont les suivantes :

  • Organisation des délégations et du travail du bureau,
  • Gestion de la sécurité et de la surveillance du site,
  • En collaboration directe avec le trésorier, préparation et contrôle du budget de la trésorerie,
  • Décision des dépenses, signature des devis.

Vice-Président

Le Vice-Président de l’ASL remplace le Président en cas d’absence ou de carence de ce dernier. Ses missions sont les suivantes :

  • Accompagnement des responsables de commissions lors de rencontres avec les prestataires,
  • Accompagnement du Président dans les représentations de l’association,
  • En collaboration avec les responsables de commissions, suivi des travaux.

Trésorier

Le trésorier assiste le Président de l’ASL sur les questions financières.
Ses missions sont les suivantes :

  • Préparation du budget, suivi budgétaire, contrôle des recettes,
  • Gestion des mesures de recouvrement et dépenses,
  • Présentation du compte-rendu financier au bureau et à l’assemblée générale.

Missions du régisseur

Le rôle de régisseur est confié à la SOGIRE.
Ses missions, effectuées sous le contrôle du Président de l’ASL, sont les suivantes :

  • Gestion opérationnelle,
  • Gestion administrative et juridique,
  • Gestion comptable et financière.

 

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