Organigramme de l’ASL

Mise à jour prévue après la réunion Bureau du 02/02/2024

Gouvernance

  • Président
    Jean OUBA
    Le Président de l’ASL est le responsable et représentant légal de l’association, ainsi que son porte-parole. Il est membre de droit de toutes les commissions. Ses missions sont les suivantes :
    • Organisation des délégations et du travail du bureau,
    • Gestion de la sécurité et de la surveillance du site,
    • En collaboration directe avec le trésorier, préparation et contrôle du budget de la trésorerie,
    • Décision des dépenses, signature des devis.
    • Régisseur
      SOGIRE représentée par Didier KERFERS

      Le rôle de régisseur est confié à la SOGIRE.
      Ses missions, effectuées sous le contrôle du Président de l’ASL, sont les suivantes :

      • Gestion opérationnelle,
      • Gestion administrative et juridique,
      • Gestion comptable et financière.
    • Trésorier
      Catherine LEURET-POTIER

      Il est membre de droit de toutes les commissions, en particulier en ce qui concerne les questions financières. En collaboration avec le Président de l’ASL.
      Ses missions sont les suivantes :

      • Préparation du budget, suivi budgétaire, contrôle des recettes,
      • Gestion des mesures de recouvrement et dépenses,
      • Accès au compte bancaire et à la signature,
      • Présentation du compte-rendu financier au bureau et à l’assemblée générale.
    • Commissions
      Responsables de commission

      Chaque commission est pilotée par un Responsable de commission.
      Le responsable de commission s’appuie sur un ou plusieurs membres du bureau pour gérer toutes les actions de son périmètre.

      Les commissions sont les suivantes :

      • Espaces verts, flore, faune, environnement
      • Propreté, hygiène, collecte des O.M., tri, encombrants
      • Urbanismes et gestion des espaces collectifs
      • Animations sportives et culturelles
      • Communication
      • Mission financière
      • Projets d’avenir et statuts de l’ASL
    • Vice-Président
      Catherine FRETIN

      Le Président Adjoint de l’ASL remplace son Président en cas d’absence ou de carence de ce dernier. Il est membre de droit de toutes les commissions.
      Ses missions sont les suivantes :

      • Accompagnement des responsables de commissions lors de rencontres avec les prestataires,
      • Accompagnement du Président dans toutes les représentations de l’association,
      • En collaboration avec les responsables de commissions, responsabilité technique de tous les travaux,
      • Contrôle des devis et factures, accord préalable aux règlements.

Cliquez sur un rôle pour visualiser le détail.

Organigramme détaillé

  • Président
    Jean OUBA avec le support du Régisseur représenté par Didier KERFERS

    Le Président de l’ASL est le responsable et représentant légal de l’association, ainsi que son porte-parole.

    Il est membre de droit de toutes les commissions.

    Ses missions sont les suivantes :

    • Organisation des délégations et du travail du bureau,
    • Gestion de la sécurité et de la surveillance du site,
    • En collaboration directe avec le trésorier, préparation et contrôle du budget de la trésorerie,
    • Décision des dépenses, signature des devis.
    • Trésorier
      Catherine POTIER

      Il est membre de droit de toutes les commissions, en particulier en ce qui concerne les questions financières. En collaboration avec le Président de l’ASL.
      Ses missions sont les suivantes :

      • Préparation du budget, suivi budgétaire, contrôle des recettes,
      • Gestion des mesures de recouvrement et dépenses,
      • Accès au compte bancaire et à la signature,
      • Présentation du compte-rendu financier au bureau et à l’assemblée générale.
    • Commissions
      Un responsable par commission. Plusieurs membres du bureau par commission.

      Chaque commission est pilotée par un Responsable de commission.
      Le responsable de commission s’appuie sur un ou plusieurs membres du bureau pour gérer toutes les actions de son périmètre.

      Les commissions sont les suivantes :

      • Espaces verts, flore, faune, environnement
      • Propreté, hygiène, collecte des O.M., tri, encombrants
      • Urbanismes et gestion des espaces collectifs
      • Animations sportives et culturelles
      • Communication
      • Mission financière
      • Projets d’avenir et statuts de l’ASL
      • 1-Espaces verts
        Jean OUBA

        Cette commission est en charge de la gestion des espaces verts communs à toutes les copropriétés. Cette mission comprend l’entretien des pelouses et jardins, les aménagements floraux et paysagers, l’entretien des étangs et voies d’eau…
        Elle confie les travaux à des prestataires comme « Littoral Vert » pour la tonte des pelouses et l’entretien de tous les aménagements (bosquets, parterres, fleurs…).

        • Willy COUSIN Philippe CRUYPENNINCK Catherine FRETIN Marylène RAFFIN
      • 2-Propreté
        Jean OUBA

        Cette commission est en charge de la propreté de l’ensemble du village. Elle confie les travaux d’entretien et de nettoyage à des prestataires comme « Glassy Glass » . Ce dernier contrôle également le comptage des relevés des containers d’ordures ménagères dans le cadre de la mesure incitative mise en place par le département vendéen.

        • Jean OUBA
      • 3-Urbanisme
        Jacques ARMOUET

        Cette commission est en charge de définir et de faire appliquer les spécifications techniques d’urbanisme afin de préserver l’harmonie du village de Bourgenay. Elle gère les voiries non rétrocédées à la commune. Enfin, elle gère tous les espaces collectifs du village y compris les espaces ludo-sportifs cédés par Pierre & Vacances à l’ASL fin 2022.

        • Anita NOLEAU Catherine POTIER
      • 4-Animations
        Jérôme ARTAUD

        Cette commission est en charge de définir et d’organiser l’animation sportive et de loisirs au niveau du village de Bourgenay. L’ASL s’associe aux commerçants du village et s’appuie sur des prestataires pour organiser des :

        • Animations sportives : espace aquatique, tennis, ping-pong, mini-golf, pétanque…
        • Spectacles enfants,
        • Marchés nocturnes,
        • Soirées dansantes,
        • Feux d’artifices tirés sur le lac…
        • Willy COUSIN Anita NOLEAU Marylène RAFFIN J-Pierre TISSARD
      • 5-Communication
        J-Pierre TISSARD

        Cette nouvelle commission est en charge de déployer les moyens de communication les mieux adaptés pour informer plus régulièrement les copropriétaires et les locataires du village.

        • Mickael BODET Anita NOLEAU Jean OUBA
      • 6-Finance
        Jean OUBA

        Cette mission est en charge du budget de l’ASL et de sa gestion. Elle rend compte aux copropriétaires lors des Assemblées Générales.

        • Catherine FRETTIN Pierre LESCURE Catherine POTIER
      • 7-Projets d'avenir
        Jean OUBA Pierre LESCURE (pour les statuts)

        Cette commission est en charge de définir et d’étudier les projets d’avenir du village de Bourgenay.

        • Tout les membres du bureau
    • Vice-Président
      Catherine FRETIN

      Le Président Adjoint de l’ASL remplace son Président en cas d’absence ou de carence de ce dernier. Il est membre de droit de toutes les commissions.
      Ses missions sont les suivantes :

      • Accompagnement des responsables de commissions lors de rencontres avec les prestataires,
      • Accompagnement du Président dans toutes les représentations de l’association,
      • En collaboration avec les responsables de commissions, responsabilité technique de tous les travaux,
      • Contrôle des devis et factures, accord préalable aux règlements.